Ibm Thinkpad T23 Problème de démarrage

• noboot
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Septembre 2nd, 2008, 1:39 pm

Salut, j'ai l'impression que mon T23 a le même problème, twmspro décrit quand il a commencé ce sujet. Ive vérifié le BIOS de batterie, trop (3,0 V).
Alors j'ai lu le manuel mentionné ci-dessus ( ftp://ftp.software.ibm.com/pc/pccbbs/mobiles_pdf/62p9631.pdf ). Comme Ive jamais démonté un ordinateur portable avant (Ive déjà fait avec mon PC) jaimerais savoir si il est vraiment nécessaire de diconnect toutes les 17 parties ?
Quote:
1180 System Board

Pour y accéder, retirer ces remplaçable, dans l'ordre:
Battery Pack 1010 Ȉ la page 60
»1020 de sauvegarde de batterie à la page 61
»1030 Le disque dur à la page 63
1040 DIMM », page 65
»1050 Mini PCI adaptateur à la page 66
»1060 Ethernet carte fille à la page 70 (uniquement pour la série T23)
»1070 Ultrabay 2000 périphérique à la page 73
»Keyboard 1080, page 74
»Keyboard 1090 CRU isolant à la page 82
»1100 Hinge couverture à la page 83
»1110 lunette clavier, page 88
»1120 Fan assemblée à la page 94
1130 CPU Ȉ la page 98
1140 `emplacement pour carte PC de montage à la page 100
1150 Président »à la page 103
«Baie de disque dur 1160, page 105
»1170 Ultrabay 2000 fente à la page 107

Existe-t-il que certaines parties pourraient encore être connecté, comme le processeur? Quelles parties sont difficiles à diassemble ou à remonter. Qui dois-je acheter des pièces avant de commencer à le faire remonter (comme la conductivité thermique coller)? Merci pour tout!
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Septembre 2nd, 2008, 1:39 pm

• mwalimu
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Septembre 6th, 2008, 8:33 am

mwalimu a écrit:
salut
im a germa dans tazania bénévole et mon T23 est la même prolemes boot comme certains d'entre vous ont décrites ici: écran reste noir et un 1-3-3-1 bios bip se fait entendre.
après agitation portable, il commence un peu après 1 à 15 Trys. lorsque démarré il fonctionne parfaitement, pas de gel ou bips.
Je ne sais pas beaucoup sur les portables mais depuis im en Tanzanie ne peut m'aider ici.
toutes les idées seront appreaciatedin la fente pr
il pourrait également être l'aimant comme pièce à l'motheroard ou le module DIMM.
Comment pourrais-je résoudre ce problème...Ai-je besoin d'une chose ironyig (piston...Je ne connais pas la je ne connais pas le terme anglais). jusqu'à présent je ne dispose que d'un tournevis ;-)
thx à l'avance,
Mwalimu

bonjour à nouveau.
thx pour l'aide à ce jour.
j'ai trouvé le problème pour le 1-3-3-1 bip-temps:
Le RAM (512 Mo, DIMM, coin avant gauche de la T23: il vous suffit d'ouvrir 1 vis) n'est pas connecté dans la fente appropriée.
Je l'ai pris et il a poussé encore plus profondément dans...après, les thinkpad commencé sans problème à chaque fois.
après une semaine, le problème est retourné, parce que la RAM se perdre à nouveau, donc je répète la procédure.
bonne chance à tous
Mwalimu

ps: désolé pour mon style de frappe dans mon premier post, j'étais dans un mauvais café internet avec un tesson de clavier ;-)
  • gt5841e
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Janvier 10th, 2009, 10:43 pm

J'ai eu exactement le même problème que décrit dans le premier post. Après futzing autour d'essayer différentes choses, j'ai supprimé la carte mère. Les deux "aimant" les choses semblent être bien en place. Mais j'ai appliqué un peu plus de force et l'un d'entre eux sont venus à droite. Je resoldered il revenir sur la réinstallation de la carte mère, et le tour est joué! ça marche!

Merci twmspro! (et google pour trouver son poste)
  • rhydiansmith
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 15th, 2009, 5:13 am

Salut, En ayant le même problème. Mon ventilateur de légumes secs et l'écran reste blanc. J'ai retiré la mobo et a constaté que l'aimant Thingy a été lâche et je n'ai pas un fer à souder. Tout le monde sait où je pourrais obtenir quelque chose soudé?
  • D Shute
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Avril 3rd, 2009, 5:42 am

Salut,

Mon problème est un peu différent, le T23 devrait démarrer, fonctionner correctement pendant quelques minutes, mais la seconde vous avez déménagé, il gèle. J'ai suivi le manuel, comme indiqué dans ce poste et il y avait de l'aimant au fond de l'affaire.

Il ne vient pas de la position affichée sur ce forum (vérifié le bas de la carte aussi). J'ai passé beaucoup de temps à essayer de savoir où il était venu, sans succès, à la fin, je viens de remonté le T23 sans elle et elle fonctionne bien.
  • Mirakov
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Avril 22nd, 2009, 12:25 pm

J'ai eu exactement le même problème sur mon T23 mamans. L'ordinateur a bien fonctionné pendant quelques heures, à la fois, mais après il est toujours gelé et que la CPU a continué en cours et à l'extérieur. De plus l'écran a une barre foncée dans le haut de l'écran. Ce sont là les seuls signes de vie à ce point.

Je pourrais aussi ajouter que le problème est pire encore, tout fonctionne sur batterie . Il n'a travaillé que pendant 15 minutes environ, puis a gelé tous les temps. Il a toujours commencé à travailler de nouveau après quelques heures, cependant.

J'ai ouvert l'ordinateur, hier dans l'espoir de trouver un loose "aimant Thingy". Je trouve décevant que les trois étaient attachés, mais lorsque j'ai appliqué une certaine force, deux d'entre eux s'affichaient à droite . L'un sur le haut de la MB et celle sur les photos ci-dessus. La surface de contact des "jambes" de l'aimant a une portée de couleur cuivrée. I poli et soudé les deux aimants de retour sur...

(pause dramatique)

...et qu'est-ce que vous connaissez, qui semble avoir résolu le problème! J'ai été au moins en mesure de rouler normalement l'ordinateur avec la batterie pendant plus de deux heures, ce qui est quelque chose que je ne pouvais même pas rêver d'avant.

Donc la ligne en bas, même si l'aimant les choses semblent être attachées, Id encore de les supprimer en appliquant une certaine force après avoir traversé la peine de l'ouverture de l'ordinateur. Il ne fera pas de mal et je suppose theyll échec sur tous les T23, tôt ou tard.

Ill certains autres tests, mais il semble très bonne jusqu'à présent. Un grand merci à vous tous, les gars!

Btw, je me suis inscrit juste pour ce poste. :)
  • UPSGuy
  • Lurker ಠ_ಠ
  • Web Master
  • Loc: Nashville, TN

Message Avril 22nd, 2009, 12:29 pm

Merci de partager votre expérience avec nous, Mirakov. N'hésitez pas à vous présenter dans le fil dans la section Général, ou de jeter un coup d'oeil autour de nos forums et autres.
I'd love to change the world, but they won't give me the source code.
  • rhydiansmith
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Avril 26th, 2009, 12:13 pm

J'ai le même problème, les symptômes et tout et tout. SAUF j'avais enlevé l'aimant sur la chose et a été ma façon à souder de nouveau à la mobo quand j'ai trébuché sur mon garage et l'aimant Thingy était brisé en morceaux sur le terrain. Maintenant que dois-je faire?
  • FalconFour
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Octobre 17th, 2009, 2:56 am

Ive got a T23 avec le même problème. J'ai pris la carte mère via le manuel de service, et bien sûr, cette partie était à moitié rompu le conseil. Je ne crois pas que c'était la même partie photo (voir page 5 pour une image de travail de la pièce - l'image affichée sur la page 1 est maintenant disparu), mais si vous poke juste autour du conseil, le dépôt aléatoire composants de grande dimension sur la face inférieure du conseil, vous le trouverez.

Mon problème initial était le portable ne poste pas, mais seulement les fans de la filature de haut en bas à plusieurs reprises. Après ressouder cette composante, les bottes ordinateur portable et fonctionne à 100% à la perfection. Bien sûr, c'est aussi l'ordinateur portable obsolète, l'ensemble tout à fait inutile, mais à l'époque moderne, mais, bien? Elle marche encore. ;)
  • Ibm-fiend
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Novembre 1st, 2009, 8:42 am

Salut, Im nouveau sur le forum. J'ai le même problème. Ud pense qu'après tout cela ID Info avoir fixé droit aleady? Eh bien pas cette chance. quand je serai à la mobo tout semble serré et robuste mais je poke et encore autour de la démonter et remettre au seul joie limitée par la suite. Mais je atleast il coutures que j'ai mis en évidence la zone générale du problème qui est autour du disque dur. En fait, il semble être tout le quartier en bas à droite de l'ordinateur portable qui est sensible au mouvement et au toucher. Mais quand je touche quelque chose de particulier et puis quelque chose d'autre en particulier, j'obtiens la même réponse. qui me laisse sans réponse précise. J'ai enlevé et ressoudé des aimants dans cette zone déjà. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire? Merci d'avance
  • crutonic
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 21st, 2009, 3:38 pm

T42 GRRR

Salut!
Trouver ce fil amazing...J'ai presque sauté sur mon IBM T42 hier ..

<b> problème est: </ b>
Pas de démarrage mais le ventilateur commence (elle commence chaque fois .. 40e, mais seulement de bloquer quelques minutes plus tard).

<b> Fait et remarqué jusqu'à présent: </ b>
Au début, l'ordinateur se écran bleu souvent. Après un moment il a commencé
blocage quand je l'ai déplacé.
Puis j'ai fait une installation propre. Après que tous les problèmes précédemment s'en alla, mais maintenant il ne démarre pas (aussi souvent que je le désire...).
Cheked mémoire, disque dur, proc, batterie, etc

<b> Idées: </ b>
J'ai vu quelqu'un écrire sur <b> wirelesscard </ b> sur les T23 et après le désactivant le T23 semblait aller pour le mieux travailler. Dans le domaine matériel, tout semble bien se passer. Mais lorsque j'essaye d'exécuter la commande ipconfig / all dans cmd, c'est quelque chose de répondre que «le statut d'une ou de plusieurs médias" bla bla. (ITS en suédois, donc je ne connais pas la traduction exacte...)

Has anyone seen <b> des aimants sur la T42? </ B> Est-ce la même question que la T23?

Best Reguards de la Suède
  • crutonic
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 22nd, 2009, 7:59 am

Étrange...T42 continuer

J'ai enlevé toutes les vis afin que le clavier se lâche. J'ai enlevé la carte sans fil et le remettre po je dispensés du toujours obtenir la commande ipconfig à travailler, mais l'ordinateur démarre à chaque fois.

Je mets les vis et de retour sur.... Il ne sera pas xx démarrage...
Anyone??
  • crutonic
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 22nd, 2009, 4:51 pm

SO.... T42 ne démarre pas problème.

Ce soir, IVE cassé l'ordinateur en petits morceaux....

Le problème pour moi (comme il semble) n'a pas été:
Magnetic choses...
Wireless Card
Batterie pour Bios
Mémoire
Harddrive
DVD-ROM
Carte PCI de toute nature
Essayé toutes ces choses et parfois il démarré, parfois non.

Pour moi, il semblait y avoir un groundproblem quelconque.
Quand je tightned les vis qui contient le DVD (ils étaient un peu molles) l'ordinateur semble démarrer correctement à chaque fois.
Ive a essayé de laisser un pourboire CHAQUE obtenu de ce fil, mais sans succès.

Maintenant vous savez ce que j'ai fait. J'espère que cette information pourrait aider quelqu'un d'autre ..

Reguards à partir d'une Suède neigeux.
  • crutonic
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 22nd, 2009, 4:57 pm

J'ai oublié de dire ..

Toujours la carte sans fil fonctionne bien mais je ne peux toujours pas obtenir un résultat en utilisant la commande ipconfig dans cmd. N ive chauffeur a essayé jusqu'à présent a permis de résoudre ce problème (j'ai une Intel Pro Wireless 2200BG) fonctionnant avec XP SP2.

/ Crutonic
  • crutonic
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 23rd, 2009, 5:57 am

T42 ne démarre plus conutinue

Quand je mets je le CAT 5 fils à l'ordinateur la commande ipconfig / all œuvres i cmd. Je reçois résultent à la fois sans fil et LAN.

/ Crutonic
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 23rd, 2009, 5:57 am

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 112 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités