Qu'est-ce que Windows PowerShell?
Si vous avez été autour de Microsoft Windows n'importe quelle longueur de temps, vous avez très probablement vu ou au moins entendu parler du "Invite de commandes" qui, dans Windows NT Operating Systems (Win2K et au-delà), est exécuté par
CMD. exe . Windows PowerShell est un analogue relativement nouvelle commande shell en ligne et est disponible pour tout utilisateur Windows (en supposant que vous utilisez l'un des systèmes d'exploitation supportés ci-dessous). Toutefois, PowerShell a été particulièrement conçu pour les administrateurs système et réseau.
Comment et où pouvez-vous obtenir PowerShell 1.0?
PowerShell 1.0 a été effectivement disponible en téléchargement autonome de Microsoft depuis environ Octobre de 2006. Il est disponible à ce lien:
http://www.microsoft.com/windowsserver2 ... nload.mspx . Vous aurez besoin de choisir la plate-forme pour votre système d'exploitation. Systèmes d'exploitation sont versions x86 et X64 de XP SP2 / SP3, Vista et Windows Server 2003 (une version Itanium est également disponible pour Windows 2003 Server). En outre, Microsoft a récemment rendu disponible en téléchargement en option via Microsoft Update (Windows Update).
* note de l'intérêt - PowerShell 2. 0 est (comme d'écrire ces lignes) à Community Technology Preview 3 (CTP3) scène et est également disponible en téléchargement: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en . PowerShell 2.0 sera également en charge Windows 7 et Windows Server 2008. Ce qui est différent PowerShell 1.0?
Je ne sais pas si je peux le décrire mieux que la Microsoft "Getting Started" documentation ne (la documentation est installé avec PowerShell):
"Contrairement à la plupart des coquillages, qui acceptent le retour et le texte, Windows PowerShell est construit au-dessus du runtime. NET langage commun (CLR) et le. NET Framework, et accepte et retourne objets. NET.
En outre PowerShell comprend plus de 100 fonctions appelées «applets de commande". Ceux-ci peuvent être utilisés individuellement ou combinés pour des opérations plus complexes.
Comment puis-je exécuter la demande?
Il ya plusieurs façons d'exécuter PowerShell. Lors de l'installation il crée un groupe de programmes dans Démarrer | | Tous les programmes | | Windows PowerShell 1.0 et peut être exécuté à partir de là. Vous pouvez également créer un raccourci sur le bureau pour lui (ce qui n'est pas créé durant l'installation). Il peut également être exécuté à partir de Démarrer Exécuter | | en tapant simplement
PowerShell ou
Powershell.exe et en cliquant sur OK. Quand elle s'ouvre, vous remarquerez que ce n'est pas la différence de la fenêtre ouverte par
CMD . Si vous l'exécutez à partir du groupe programme, vous remarquerez qu'il s'ouvre de plus en plus joli avec des couleurs que le noir et blanc typique
CMD fenêtre, mais sinon il regarde confortablement familier.
Par défaut les couleurs, fond, polices, taille, etc , De la fenêtre mai être modifiés de la même manière que la fenêtre CMD peut, par un clic droit sur un endroit vide de la barre d'outils supérieure, en sélectionnant Propriétés, et en ajustant les paramètres de vos préférences.
Puis-je l'utiliser tout comme l'invite de commande, je suis habitué?
Oui et non. Assez no. Vous allez encore trouver de nombreux outils qui vous serviront à mai, comme
DIR , ,
NET ,
COPIE ,
REN et autres. Toutefois, la première chose que vous remarquerez, si vous tapez
aider au "PS" invite, c'est qu'ils sont maintenant tous les alias de cmdlets. Par exemple, vous remarquerez que
DIR est un alias de
get-ChildItem . Les deux seront lister le contenu du répertoire courant. Allez-y, essayez-le. Type
dir et
get-ChildItem l'un après l'autre (comme
CMD vous devrez appuyez sur Entrée pour l'exécuter). Vous remarquerez que les résultats sont identiques.
Maintenant, tapez
get-help dir et puis
get-help get-childitem (comme
CMD , La casse n'est pas critique). Vous remarquerez que les descriptions, syntaxe, etc, sont identiques. Vous remarquerez également que toutes les «interrupteurs» qui étaient disponibles pour
dir sont partis (les essayer si vous voulez - ils ne fonctionneront pas). Essayons un de plus. Type
get-alias | Where-object ($ match _.Definition «Get-ChildItem") . Ceci produit une liste de tous les alias pour
Get-ChildItem , Que vous verrez non seulement comprend
dir , Mais aussi
ls et
GCI . En plus, si vous n'aimez pas ceux qui, Posh (surnom PowerShell / sigle) vous permet de créer vos propres alias, avec .
Que peut-il faire?
Ce n'est pas destiné à être un manuel d'utilisation, cependant je tiens à souligner une caractéristique supplémentaire que j'emploie souvent, et que c'est l'aptitude à la liste des registres Immédiatement contenu dans la fenêtre de Posh. Par exemple:
get-ItemProperty registre: HKLM \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run répertorie toutes les propriétés de la clé Run dans HKLM et leurs paramètres. Pour moi, c'est juste tellement plus rapide que de naviguer sur l'arborescence du registre et c'est quelque chose dont je me sers déjà fréquemment, tout particulièrement lorsque le dépannage des problèmes logiciels malveillants sur un ordinateur. En plus d'afficher les clés de registre et les propriétés, il est également possible de modifier, ajouter et supprimer des éléments de registre (actuellement seuls les ruches HKCU et HKLM sont disponibles pour Posh). Heres une autre capture d'écran.
Conclusion.
En résumé, cet article est essentiellement destiné aux utilisateurs Windows qui n'ont jamais entendu parler de PowerShell, ou qui n'ont tout simplement pas pris le temps de l'utiliser pour vous donner un peu de familiarité avec elle. En particulier si vous êtes un administrateur réseau ou système, j'espère que ce qui vous motive à prendre vraiment le temps de l'utiliser et apprendre ce qui peut être fait avec elle.
Initialement présenté à
Associated Content Voir l'article original